En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Baignoire

Une baignoire contemporaine

Le design a atteint toutes les sphères de notre environnement, jusqu'à nos espaces privés. L'objet intime que constitue notre baignoire n'y fait pas exception. La baignoire contemporaine déjoue les contraintes de la matière. Elle nous offre ses formes épurées et longilignes, et la douceur de sa matière savamment étudiée. La toilette devient une expérience esthétique à part entière.

Par Barbara Leclercq — Architecte d'intérieur - Décorateur   Dernière mise à jour le 25/11/2020

Une baignoire design noire et blanche

Un mélange entre le passé et le présent, le noir et le blanc. Des formes essentielles qui parlent à tous. La baignoire sur pied revisitée dans son design le plus minimaliste. Intemporelle. Architecture d'intérieur par Alena Makagon. Baignoire ottocento, par Agape. Suspension Delightful.

Une baignoire rectangulaire design minimaliste

Le choix des angles et l'affranchissement total des codes de la salle de bain. Un pari osé mais chaleureusement rassurant, grace à la proximité du bois et de la cheminée attenante. Bagnoire rectangulaire design Duravit, gamme Vero Air.

Une baignoire design en forme libre

En forme de nuage, ou de flaque, c'est selon, la baignoire design en forme libre. Elle peut être utilisée à deux. La version présentée ici se doit d'être encastrée à un matériau fongible à sa mesure, de type béton ciré ou carrelé. Baignoire modèle DR, par Agape, en composite Solid Surface. 

Une baignoire ilot au design contemporain

D'une élégance à la fois contemporaine et intemporelle, la baignoire ilot se transforme sans perdre ses atouts. Elle se suffit à elle seule pour habiller la pièce, et s'intégrera dans des décors traditionnels, ou plus inattendus. Modèle Haze, par Waters Baths of Ashbourne, en composite de quartz et calcaire.

Une baignoire ronde design

Osée, la baignoire ronde raconte le passé des bains, du rituel romain, au baquet de nos arrières grands-mères. Repensée dans sa forme la plus design et minimaliste, le modèle Cremona est proposé en composite minéral, par le fabricant italien Viadurini. Au delà de l'esthétique, elle apporte comme avantage un gain de place manifeste.

Une baignoire haut de gamme et design

Plus sophistiquée et d'un brillant éclatant, la baignoire haut de gamme design se pose comme un bijou dans la salle de bain. Elle concentre l'attention, et réclame un décor simple et épuré. Modèle Drift, par WBA, en Lucite Acrylique, 100% recyclable.

Rechercher un professionnel
Vous aimerez peut-etre...
Dom Palatchi-Architecte d'intérieur - Décorateur-Renovation d'un appartement à Paris 7 Architecte d'intérieur - Décorateur

Dom Palatchi

Caroline Champenois-Architecte d'intérieur - Décorateur-Renovation d'un pied à terre dans le centre de Paris Architecte d'intérieur - Décorateur

Caroline Champenois

Interieur Lab-Architecte d'intérieur - Décorateur-Renovation à Strasbourg d'une maison familiale Architecte d'intérieur - Décorateur

Interieur Lab