En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Accessoires - Salle de bain

Salle de bain de reve

Synonyme de détente et de relaxation, la salle de bain est un endroit où l'on aime prendre son temps. L'intimité du lieu concourt à la création d'un cadre idyllique.
La salle de bain, plus que tout autre pièce, permet au designer de laisser libre cours au reve et à la créativité.

Par Pauline Bohn — Architecte   Publié en2015

L'eau et le feu

La baignoire aux pieds à pattes d'aigle a été volontairement placée au centre de la pièce. Un immense chandelier très contemporain, unique élément de décoration donne un air magistral à cette salle de bain de reve. Seules les flammes de la cheminée viennent réchauffer l'atmosphère de la pièce.

© GAP / M. Yates

Levée de rideau sur une salle de bain de reve

La perspective de la peinture murale constitue une véritable mise en scène autour de la baignoire et donne un cadre atypique à cette salle de bain. Les rideaux de douche renforcent l'effet de profondeur et effacent les limites entre le réel et la fiction, comme un voyage imaginaire au coeur du tableau.

© GAP / M. Attenborough

Une salle de bain de reve à fleur de pierre

La pierre naturelle très sombre rappelle l'atmosphère intimiste des thermes. Les jets qui jaillissent des murs de cette salle de bain de reve vous invitent à rejoindre la baignoire, perchée sur un piédestal pour une toilette aux allures de hammam.

© GAP / D. Duchars

Une salle de bain tout en transparence

Cette salle de bain de reve, aux teintes crème de la plus grande élégance, offre le luxe de choisir entre un bain douillet ou une douche à fleur de marbre. Les parois jouent de la transparence et baignent ainsi l'espace de lumière pour dévoiler la nudité en toute sensualité.

© GAP / J. Fernandez
 

Une salle de bain sacrée

Cette baignoire installée dans une ancienne église sacralise le rituel du bain. Les vitraux colorés donnent une ambiance tamisée propice au bien-être et les nombreux motifs préservent l'intimité des regards indiscrets. La présence de plantes et tentures permet d'apprivoiser la pièce, rendue moins intimidante.

© GAP/ D. Gibb

La simplicité comme salle de bain de reve

Un retour aux sources s'impose dans une telle salle de bain. Tout y est soigneusement étudié pour un bain d'un autre temps, dans la plus grande simplicité. Le vert amande du bardage mural s'accorde parfaitement avec le baquet en bois brut qui accueille le baigneur. Ultime détail, le pavé de savon de marseille posé au sol complète l'ambiance d'antan. La simplicité, un reve.

© GAP / Ch. Tubbs

On aime également :
Escalier

Escaliers aériens

Piscine - Spa - Accessoires

Envie d'une piscine intérieure

Fenêtres - Volets - Portes - Portails

Puits de lumière