En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Baignoire

On revisite la baignoire à l'ancienne

Nostalgique ? Oui et non. La baignoire à l'ancienne n'est plus celle que l'on croit. Il est possible aujourd'hui de marier une baignoire ilot avec un décor de salle de bains contemporain, baroque ou ultra sobre.
Car les avantages de cette baignoire sont nombreux : une esthétique épurée, une installation facile, pas de problème de carrelage ou de joints, un objet utilitaire qui devient un prétexte pour profiter d'un vrai moment de détente.
Découvrez ici quelques modèles qui nous ont séduits.

Par Barbara Leclercq   Publié en2018

Une baignoire à l'ancienne éprise de Classissisme

Son tablier noir sobre au design droit rappelle l'Italie ou la Grèce antique. A associer avec une robinetterie sur colonne, pour un effet plus spectaculaire. Directement installée dans votre chambre, ou avec vue sur le jardin, elle saura s'imposer. Baignoire en fonte, modèle New Canada, par Gentry Home.

Une baignoire à l'ancienne inspirée des années folles

Qui a dit qu'une baignoire se devait d'être discrète ? On se délasse dans un bain tout en couleur aussi flamboyant que notre propre personnalité. 
Baignoire Hollywood en résine minérale, disponible en plus de 500 coloris. Par Devon & Devon.

La sobriété d'une baignoire ilot

Autre ambience, pour cette baignoire à l'ancienne en mode baquet revisité avec modernité, en noir mat ou en blanc brillant. Un style plus masculin pour un décor industriel qui reste pourtant sophistiqué.
Baignoire Vieques par Agape en acier peint. Dossier en Iroko massif. Design Patricia Urquiola.

La baignoire à l'ancienne de style français

La classique baignoire à l'ancienne de nos intérieurs français n'a pas pris une ride. Sans doute parce que son design parfait résume à lui seul toute l'atmosphère de nos baignoires d'antant.
Baignoire Cleo en fonte émaillée, par Jacob Delafon.

La baignoire en ilot ultra contemporaine

Une baignoire qui n'a rien d'ancien. Boffi s'approprie ici la forme épurée de la baignoire ilot dans un décor ultra contemporain, cher à son univers. Baignoire Sabbia en Cristalplant. Design Naoto Fukasawa.

La baignoire à l'ancienne comme un berceau

Surranné, années folles, folle envie... On a un petit faible pour la baignoire à l'ancienne Shropshire en résine minérale Quarrycast, par Victoria + Albert. Contact hyper doux et dossier surélevé pour un confort idéal, vous donnent l'impression de retourner dans un berceau. La baignoire plaisir.

On aime également :
Toilettes

J'adore tes toilettes !

Vitraux

(Re) Découvrir le vitrail contemporain

Matériaux anciens

Choisir la pierre apparente