En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Architecte d'intérieur - Décorateur

Mon dressing room est fantastique !

Après avoir trop longtemps révé d'un dressing, vous décidez que ce rêve va devenir réalité. C'est maintenant qu'il faut faire de la place dans votre intérieur pour en gagner sur votre rangement. Mais à quoi va ressembler ce dressing ? Voici quelques exemples pour vous inspirer. Je ne sais pas vous, mais moi, mon dressing room est unique.

Par Barbara Leclercq   Publié en2019

Mon dressing room sans cloisonner

La pièce a du cachet et vous voulez aménager sans cacher ? Choisissez un dressing room sur mesure qui n'est pas toute hauteur : vous conservez la luminosité de la pièce, ainsi que la perspective et les volumes. Pour autant, je vous conseille d'assumer en choisissant des couleurs vives. Mon dressing ne se cache pas !
Projet réalisé par l'architecte d'intérieur Alena Makagon en collaboration avec Delightfull.

Mon dressing room est immense

Un dressing room de star. Il occupera toute la pièce, et sera fait de matières nobles, naturelles. On pourra s'y attarder sur des fauteuils confortables, ou un grand divan central, comme au musée. C'est le moment d'imaginer un passage dérobé...
Projet du décorateur Rémy Motte, avec Argile Peinture. Photographie Dominique Meignan.

Mon dressing room est si bohème

Une petite pièce dans la maison ? Parfait ! On ne change rien, et on décore. On s'aménage un dressing room zen, avec les objets que l'on aime. Facile à imaginer, son atout c'est de conserver l'espace. Mon dressing sera le meilleur endroit pour prendre le thé avec une amie. 
Photographie : Yasmine Bohéas

Le dressing chic par essence

Rien n'est trop chic pour mon dressing. Conçu sur mesure dans les moindres détails, avec un espace pour chaque chose. Clair pour la douceur de vivre et si grand... Une salle de bal. Ici on assume le parti-pris, avec un immense lustre chandelier à pampilles. Le vrai dressing room de princesse.
Projet réalisé en collaboration avec la marque de boutons et poignées de porte Dauby.

Un dressing room dans un petit espace

Si au contraire, vous n'avez pas vraiment la place pour le dressing room de vos rèves, choisissez un agencement au style décalé. Il concervera les espaces existants et attirera l'attention au lieu d'essayer de se cacher. Ici, mon dressing coup de coeur a choisi un look contemporain et agrandit astucieusement l'espace grâce à un miroir toute hauteur. Saurez-vous empêcher les enfants de s'y cacher ?
Un projet réalisé par l'architecte d'intérieur Alena Makagon en collaboration avec Delightfull.

Un dressing room sans perte d'espace

L'astuce pour ne pas perdre d'espace ? Le dressing room est la cloison. Son atout principal, c'est sa discrétion. Il est aussi parfait pour renforcer l'isolation, à proximité de la salle de bain. Peint comme le mur, mon dressing se fait caméléon. Projet réalisé par l'architecte Charlotte Lardeyret.
Photographie : Eric Héranval.

On aime également :
Verrière

Installer une verrière d'intérieur

Architecte d'intérieur - Décorateur

Décloisonner une pièce : une envie d'espace

Architecte d'intérieur - Décorateur

Décor de chambre : réveiller la nuit