Cadre - Miroir

Jeu de miroir

Pour sublimer une pièce ou corriger une contrainte d'aménagement, les architectes d'intérieur savent bien utiliser les miroirs. A travers leurs reflets, ces accessoires de décoration brouillent les pistes de la perception, et nous conduisent au royaume des illusions. Place aux Jeux de miroir.

Par Barbara Leclercq — Architecte d'intérieur - Décorateur   Dernière mise à jour le 26/11/2020

Le jeu de miroir infini

Dans une pièce magistrale comme dans un couloir un peu étroit, le jeu de miroir infini fait toujours son effet. Pour accentuer la perception et le plaisir des yeux, on place un objet volumineux, comme une grande suspension, à égale distance entre les deux miroirs. Réalisation Dom Palatchi architecte d'intérieur. Photographie Cédric Corroy.

Le meuble d'entrée avec miroir intégré

Pour rendre une entrée parfaitement fonctionnelle et apporter plus de luminosité dans une pièce qui en manque souvent, on inclue un miroir intégré dans un meuble réalisé sur mesure. Pour le plaisir d'un dernier regard avant de sortir. Réalisation Intérieur Lab architecte d'intérieur. Photographie Cédric Corroy.

Le miroir qui intègre une télévision

Le sommun de l'intégration high tech consiste à cacher une TV derrière un miroir en utilisant un vitrage adapté. Ils peuvent être installés sur tous types d'encadrement, et ne nécessitent qu'une dizaine de centimètres d'épaisseur. On en rêve pour cette sublime réalisation de bureau par Kierszbaum Intérieurs. Photographie Christophe Rouffio.

Le miroir qui apporte de la lumière

Pour éclairer une pièce de faible luminosité, on place tout à côté un grand miroir qui permet de doubler la surface lumineuse. Celui-ci est astucieusement à double fonction, puisque surplombant un lavabo. Réalisation Caroline Champenois Architecte d'intérieur. Photographie Cédric Corroy.

Le meuble en miroir qui disparait

Pour donner un sentiment d'espace dans une pièce multifonction, on aimerait parfois pouvoir faire disparaitre les meubles. C'est chose faite avec ce meuble haut en miroir, qui se fond dans un décor où l'architecte d'intérieur a joué avec des miroirs multiples. Réalisation Dom Palatchi. Photographie Cédric Corroy.

La porte cachée par un miroir

Une porte de circulation ou de placard qui dérange l'aspect visuel, mais a son utilité, adoucit sa présence si on la couvre de miroirs. Et encore une fois, augmente la luminosité de la pièce. Réalisation Rebecca Kierszbaum. Photographie Christophe Rouffio.

Rechercher un professionnel
Vous aimerez peut-etre...
Architecte d'intérieur - Décorateur

Dom Palatchi

Architecte d'intérieur - Décorateur

Interieur Lab

Architecte d'intérieur - Décorateur

Caroline Champenois