Piscine - Spa - Accessoires

Envie d'une piscine intérieure

La piscine intérieure est une pièce à vivre à part entière de l'habitat. 
Elle peut être pensée au travers d'ambiances multiples. Mais elle est d'abord guidée par son environnement extérieur : la configuration des lieux conditionne en partie la construction de la piscine intérieure.
 

Par Caroline Weill — Architecte   Dernière mise à jour le 22/01/2021

Une piscine intérieure comme pièce à vivre

La large ouverture entre la piscine et l'intérieur de la maison donne une vue originale depuis le séjour. La construction de la piscine intérieure à proximité d'une cheminée offre, en effet, un cadre inattendu pour le repos et la détente. Elle devient à la fois décorative et pièce à vivre à part entière. La pierre et le bois en font un environnement chaleureux. Réalisation : Jean-Michel Landecy, architecte à Paris.


 

Une piscine intérieure, pour voir sans être vu

Les nombreuses ouvertures sur l'extérieur ainsi que la couleur claire des murs apportent à cette piscine intérieure une grande luminosité. Bien que situé en rez-de-chaussée, la construction hors-sol du bassin entraîne une surélévation du niveau de l'eau par rapport au terrain naturel et permet ainsi au baigneur de profiter de la vue sans pour autant être vu de l'extérieur. © GAP / Tria Giovan
 

Construction d'une piscine intérieure dans un immeuble new yorkais

La piscine intérieure donne ici au nageur une belle vue sur la ville. Une structure métal performante alliée à une dalle béton permet de supporter, bien qu'à l'étage d'un immeuble, le poids du bassin chargé en eau. Les revêtements et couleurs utilisés dans la pièce rappellent le quartier anciennement industriel de Tribeca où elle se situe.

© GAP / C. Picadas
 

Nager au milieu des sapins

La vue extérieure illustre parfaitement les avantages de la création d'une piscine intérieure chez soi : un confort d'usage tout au long de l'année. Elle met également en évidence la nécessité d'une bonne isolation thermique. A l'intérieur, les ouvertures aux allèges basses sont nombreuses et autorisent le baigneur à admirer le panorama depuis le bassin ou le jacuzzi. © GAP / D. Duchars

Une piscine intérieure poétique

La piscine est ici totalement tournée vers le paysage. Les baies coulissantes tout hauteur et les menuiseries encastrées procurent à l'espace une véritable continuité entre l'intérieur et l'extérieur, et optimisent l'éclairage naturel de la pièce. Le design minéral de cette piscine intérieure est signé JM Landecy.

Une piscine intérieure sous véranda

La piscine intérieure est protégée par une véranda dans la continuité du bassin. La verrière de toit maximise l'ensoleillement du bassin. La piscine a le merveilleux avantage de pouvoir laisser place à une terrace, se transformant en immense pièce telle une salle de bal. Réalisation Diffazur.
 
Rechercher un professionnel
Vous aimerez peut-etre...
Architecte

Jean-Michel Landecy

Architecte

Agence Villebois

Piscine - Spa - Accessoires

Diffazur Piscines