En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Lavabo et vasque

Double vasque

Le meuble de salle de bain à double vasque est devenu un luxe dont on ne peut plus se passer. On y trouve le plaisir de disposer de son propre environnement pour sa toilette et sa beauté, assorti du confort procuré par l'espace de ce vaste aménagement. Ses avantages l'on fait entrer dans la plupart des maisons bourgeoises, qu'elles soient contemporaines ou rénovées. Aujourd'hui on veut son propre meuble double vasque sur mesure, dans le style de son habitat et dans l'esprit de son mode de vie. En bois, en marbre, en céramique. Suspendu ou sur pieds. Design ou vintage... Découvrez les meubles à double vasque qui nous ont fait réver.

Par Barbara Leclercq   Dernière mise à jour le 27/04/2021

Le meuble double vasque sur pied

Ce meuble double vasque sur pied a été dessiné entièrement sur mesure et réalisé par un menuisier ébéniste. Le décalage inattendu de ses tiroirs lui confère toute son originalité. Les deux vasques en forme de coupe apportent légéreté et simplicité. Réalisation Dom Palatchi. Photographie © Nicolas Matheus

Le meuble double vasque vintage

Un lavabo chiné a trouvé son ancrage sur un meuble en bois sur mesure de finition brute. La robinetterie et le tubage de cuivre rappellent les lave-mains de nos cours de récréation. Le meuble est assorti de poignées haut de gamme finition laiton dessinées et fabriquées par Dauby.

Le double vasque suspendu

C'est un magnifique porte-à-faux que ce meuble double vasque suspendu en céramique. Il trouve sa stabilité dans la large profondeur d'une cloison avec parement de pierre reconstituée. Suite de l'hotel Vora Villas, à Santorin.

Le meuble double vasque gris laqué

Encore un meuble réalisé sur mesure pour une double vasque. L'originalité de celui-ci réside dans le contraste entre le laque gris du coffrage, et le piétement laissé en bois naturel. Réalisation Alena Makagon.  Appliques Delightful.

Le double vasque en marbre

Une réalisation entièrement en marbre de Carrare, qui intégre une double vasque dans un seul bloc. Au dessous, un meuble menuisé, très discret. Des lignes simplissimes servent cette réalisation de toute beauté. Architecte d'intérieur Dom Palatchi. Photographie © Cédric Corroy.

Le meuble double vasque design

Un meuble pour double vasque très design, dessiné et menuisé sur mesure pour s'intégrer parfaitement dans le volume entre le mur et la baignoire de cette salle de bain contemporaine. Son contour noir lui confère beaucoup de modernité, et fait écho avec sa robinetterie originale. Réalisation et photographie Caroline Champenois.

Rechercher un professionnel
Vous aimerez peut-etre...
Architecte d'intérieur - Décorateur

Caroline Champenois

Architecte d'intérieur - Décorateur

Dom Palatchi

Poignées de porte - Boutons - Patères - Serrures

Dauby