En continuant à naviguer sur Arch & Home, vous acceptez l'utilisation des cookies, afin de nous permettre de réaliser des statistiques d'audience et de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Mobilier de jardin

Décoration de jardin : à chaque lieu son ambiance

Contemporaine, traditionnelle ou ludique, la décoration de jardin cherche à s'intégrer dans la végétation qu'elle agrémente et, par conséquent, s'inscrit dans une démarche paysagère globale. Ici, différentes ambiances, classiques ou originales, vous aideront à personnaliser votre jardin.

Par Caroline Weill — Architecte   Publié en2016

Une décoration de jardin minérale

Cet alignement de sculptures de béton constitue une décoration de jardin contemporaine, renforcée par un mobilier d'extérieur épuré. L'installation d'Opus Paysage, paysagiste à Paris, délimite l'espace repas et agit ponctuellement comme pare-vue. Grâce à ses tons clairs et ses variations de hauteurs, elle allie avec modernité l'urbain au bucolique.

© P. Smith

Une décoration de jardin d'inspiration florale

Une décoration de jardin, c'est aussi un mobilier. Celui-ci réinscrit la fleur dans la nature : une fleur de lys stylisée de façon très contemporaine habille ici un mobilier de facture plus traditionnelle. Mobilier de Jardin haut de gamme Patrice Potier.

© C. Corroy

Une décoration de jardin traditionnelle

Cette image illustre de façon plus traditionnelle un théme similaire au précédent. Cette sculpture d'enfant en terre cuite demeure en effet une décoration de jardin récurrente. Seule, elle agrémentera un espace extérieur tout en restant discrète. Accompagnée par d'autres sculptures, elle incitera le visiteur à la découverte du jardin. Une sculpture de jardin chinée par le fournisseur de matériaux anciens Jean Chabaud.

© B. Boigontier

Une décoration de jardin ludique

La sobriété des matériaux et des assemblages de cette sculpture en font une décoration de jardin ludique. Elle s'inscrit parfaitement dans le décor de ce jardin à l'anglaise. Traité comme un sous-bois, la végétation y est libre mais maîtrisée, lui conférant intimité et charme. Un jardin conçu par Opus Paysage, paysagiste à Paris.

© T. Salva

Une décoration de jardin lumineuse

La décoration de jardin s'entremèle avec la lumière, et le côté fonctionnel avec l'esthétique. Les lampes ont été imaginées ici comme des objets de décoration à part entière et fournissent l'éclairage nécessaire à cet extérieur. Lampes conçues par TradeWinds, fabriquant belge de mobilier de jardin.

© Trade Winds

Une décoration de jardin architecturée

Les sculptures sont ici remplacées par d'anciens éléments architecturaux en pierre, proposés par Jean Chabaud Matériaux anciens. Encadrements de fenêtres et de portes, cheminées ou fontaines, ces décorations de jardin originales deviennent de vraies curiosités au sein de la végétation. Elle peuvent également servir de support à la végétation grimpante, rappelant une jungle tropicale.

© B. Boigontier

On aime également :

Un abri de soleil dans mon jardin

Mobilier de jardin

Cuisine extérieure : apprécier le Dedans Dehors

Mobilier de Cuisine

Aménager une terrasse en ville

Terrasse